Personnalisez votre circuit

Vous pouvez choisir ce circuit tout en modifiant le nombre de jours et en indiquant le nombre de voyageurs.
Vous pouvez également modifier le programme de chaque journée partiellement ou complètement.
Vous pourrez profiter de nos autres excursions et activités en personnalisant votre voyage.
Nous étudierons vos choix afin de vous adresser une proposition personnalisée.



Après étude de vos choix, nous vous adresserons un devis dans 48 heures au plus tard


Circuit proposé par Noah Voyage

Vous pouvez changer légèrement ou complètement le programme de chaque journée proposée en modifiant le texte sous cette rubrique.

Après étude de vos choix, nous vous adresserons un devis dans 48 heures au plus tard


Vous pouvez changer légèrement ou complètement le programme de chaque journée proposée en modifiant le texte sous cette rubrique.

Jour 1 :

Arrivé à Téhéran

Arrivé à Téhéran et accueil par le guide. Transfert à l'hôtel.

Jour 2 :

TEHERAN

Petit-déjeuner. Visite de Téhéran, capitale de l’Iran avec ses douze millions d’habitants. Cette ville moderne se trouve à l’altitude de 1200 m. en moyen, au pied du mont de l’Alborz dont le point culminant est Damavande (5600m). Téhéran est le centre des activités commerciales et culturelles et également le siège du gouvernement iranien. Après une visite panoramique de la ville, on visite aussi les sites comme : Le Musée Archéologique où sont regroupés les objets rares représentant l’histoire, l’art et la culture de la Perse du 6e siècle av. J. C. au début de l’époque islamique (7sc.). Le Musée des verres et céramiques: L’exposition des objets est divisée en cinq catégories dont chacune est dans une galerie à part : Les galeries des émaux La galerie des cristaux Les galeries des nacres (IX-XIII siècle AD) La galerie des objets en or (IX-XIII siècle AD) La visite en direction du complexe palatial Golestan avec son palais principal et le palais Badguir, édifié sur ordre de Nasser al-Din Shah à la fin du XIXème siècle et agrandi par ses successeurs de la dynastie Qadjar. L’influence des grands palais européens y est prépondérante. En fin d’après-midi pour une découverte personnelle du grand bazar.Pendant la soirée on participe avec les chiites à la cérémonie de deuil de l'Imam Hossein. (Chaque année, les chiites du monde entier célèbrent la cérémonie d’Achoura durant laquelle est commémorée la mort d’Hussein, petit-fils du prophète Mohammed, il y a plus de 1000 ans en Irak. Durant les dix premiers jours du mois de Muharram (premier mois du calendrier musulman), différents rituels de deuil et de repentance collective sont pratiqués.) Nuit à l’hôtel.

Jour 3 :

TEHERAN - KACHAN

Après le petit déjeuner départ pour Kachan afin de visiter la maison Tabatabai, une maison bioclimatique et traditionnelle du XIXe s, et du jardin de Fine (XVIIe/XIXe s.). et du Madrasa de Aqa Bozorgue. En fin de journée participer à la cérémonie de Moharram de Kachan. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 :

KACHAN - ISPAHAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ispahan. Sur la route, visite d'un village sassanide d'Abyaneh dont les habitants ont conservé leurs habits traditionnels et leur dialecte. Toutes les maisons sont de couleur rouge et en pisé. Continuation de la route avec un arrêt à Natanz pour visiter la Mosquée du Vendredi (XIVe sc.). Reprendre la route vers Ispahan et visite des ponts historiques de33arches (Si- o- seh et le pont Khadju, 17e s.).Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 :

ISPAHAN

Petit déjeuner. Ispahan ou la moitié du monde appelée ainsi par les gens de la ville pour montrer sa grandeur. Elle est parmi les plus belles villes du pays. Etant à maintes reprises la capitale de la Perse depuis l’époque Seljukide au 12e siècle, elle a connu son époque d’or au XVIIe siècle sous les Safavides. Visite de: la Cathédrale de Vank(17e sc.) dans le quartier arménien de Djolfa, la grande Mosquée d'Ispahan, dite aussi Mosquée du vendredi ou Mosquée Atique . Temps libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 :

ISPAHAN

Petit déjeuner. Visite du palais du Chehel Sotoun (17e s.) . Visite de La Place Royal (Naqch- E Jahan, Mosquéede l'Imam et Cheikh lotfollah, Palais d'Ali Qapu ,17e sc.) En fin de journée participer à la cérémonie de Moharram spécial d'Ispahan. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 :

ISPAHAN - YAZD

Après le petit déjeuner départ pour Yazd la ville qui est le microcosme de l’art et du dilemme, où on peut voir une harmonie religieuse et sociale. C’est aussi la ville des zoroastriens avec une architecture unique et traditionnelle. Journée consacrée à la cérémonie chiite de Tassoua. Tasu'a est le dernier jour que Husayn ibn Ali et ses compagnons ont passé la nuit.

Jour 8 :

YAZD

Journée consacrée à la cérémonie chiite de l’Achoura Pour les chiites, le jour d'Achoura est le jour de la commémoration du massacre de l'imam Hossein et de 72 membres de sa famille et partisans par le califat omeyyade à Kerbala en Irak. L'achoura symbolise la lutte contre l'oppression et les injustices dans le chiisme par référence à cet événement historique.

Jour 9 :

YAZD

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour découvrir Yazd.Visite des Tours desilence, Temple du feu, la Mosquée du Vendredi (14e sc.), visite du musée del'eau, déjeuner dans un restaurant traditionnel., continuation des visites dansl'après-midi : le Jardin de Dowlat-Abad(19e sc.), Visiter d'une pâtisserie, aller voir la place de Mirchakhmaq(15e sc.) et le bazar (19e sc). Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :

YAZD - PASARGADES - PERSEPOLIS - SHIRAZ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Passargades pour visiter la capitale et le tombeau de Cyrus le grand (550 av J.C). Continuation de la route vers Persépolis (50km), capitale de l’Empire Achéménides construite par Darius 1er (518 av. J.C) et classée par l’UNESCO. Poursuite des visites à Nagch-é Rostam, nécropole Achéménide avec les bas-reliefs de l’époque sassanide. Dans l’après-midi. On reprend la route vers Shiraz. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 :

SHIRAZ

Après le petit déjeuner visite de la belle ville de Shiraz : visite du bazar - E Vakil (18 e sc), du Caravansérail Mochir (18 e sc), de la mosquée de Nassir-ol-Molk (19 e sc), du Jardin d'Eram (19 e sc). Déjeuner dans un restaurant local. En fin d’aprèsmidi, visite du mausolée de Sa'di (13 e sc.) et Hâfez (14e sc.) où les jeunes de Shiraz aiment se réunir pour réciter leurs poèmes qui sont toujours très vivantes aujourd’hui. Visiter en soirée le mausolée Shah Cheragh. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 :

DEPART DE SHIRAZ

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et vol vers …

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

Veuillez valider l'étape précédente !

 

Échangeons en direct et prendre un rendez-vous

Noah voyage est à votre écoute

N’hésitez pas à nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Pour discuter, veuillez remplire ces champs.

@